Alexia Fabas Psychologue Clinicienne Psychothérapeute intégrative
Praticienne EMDR Europe

32, rue Jean Baspeyras
33670 Créon
06.95.89.26.99

Prendre rendez-vous chez un ou une psychologue n’est pas toujours une démarche facile. Elle peut être source d’appréhension et de questionnements : on se demande si notre souffrance est légitime, si le/la psychologue va nous convenir, combien de temps durera la thérapie, etc. 

La psychothérapie est utile à partir du moment où vous en ressentez le besoin, quelqu’en soit la raison. Elle permet de vous soulager émotionnellement, vous aide à mieux vous connaître et à trouver vos propres solutions.

processed-b81ab53e-9f48-4808-819f-545e1fd1ac39_C46dbQE1.jpeg

Psychologue clinicienne diplômée, je vous reçois dans un climat chaleureux et bienveillant. Les premières séances permettront de faire connaissance, de faire le point sur votre demande et de favoriser une relation de confiance, nécessaire à tout travail thérapeutique.

 

Je peux vous proposer un soutien ponctuel pour vous aider à traverser une période difficile ou un suivi psychothérapeutique plus long afin de travailler en profondeur sur les problématiques de votre choix.

 

Je travaille de manière à m’adapter à vos besoins et à votre singularité. Pour cela, je privilégie une approche intégrative s’inspirant de divers courants : Thérapies cognitives et Comportementales, Thérapie des schémas, Psychothérapie EMDR, Théorie polyvagale, etc.

La thérapie est une démarche personnelle qui nécessite un investissement de votre part. Je n’ai pas de recette miracle ni de solution toute faite car chaque individu est unique et donc chaque thérapie l’est également. Mon rôle est de vous accompagner et de vous aider à développer vos ressources à l’aide d’outils et techniques auxquels je suis formée. Le but est de réfléchir ensemble à vos difficultés, vos besoins, vos forces.

 

Concernant mon parcours, je suis diplômée d’un Master de Psychologie Clinique de la Santé à l'Université de Bordeaux. J’ai exercé dans le milieu institutionnel, en service d’oncologie et de soins palliatifs ainsi qu’en EHPAD, pour me tourner aujourd'hui vers la pratique en libéral.

 

Je porte une attention particulière à me former régulièrement :

- Diplôme Universitaire de Psychopathologie de la maladie chronique, du cancer et de la fin de vie (Lille),

- Trouble du Stress Post-traumatique et deuil compliqué (Formationspsy),

- EMDR niveau 1 (IFEMDR).